Au delà des problèmes – Le Langage De L’énergie …!

Image presence mindful

Au delà des problèmes – Le Langage De L’énergie …!

Au delà des problèmes – le langage de l’énergie …!

Peux-tu imaginer ta vie sans raison ni tort, sans aucun problème, juste avec de l’espace? Est-ce que c’est même possible? Serait-ce excitant et léger? Aurais-tu l’impression d’être fou et de vouloir reprendre l’ancre de cette réalité et de tout classer entre ce qui est bon et mauvais, résoudre tous les problèmes en vue et de te laisser traîner comme une poupée cassée derrière une voiture? Est-ce que tout cela est réel ou amusant? Cela ne te mènera certainement pas à une vie heureuse! Si tu es comme moi et que tu as des années de pratique derrière toi, tu sais que tout ça ne fait que créer un montre de Frankenstein que tu forces en existence avec une volonté de moins en moins grande au fil des ans.

Ce matin, j’ai réfléchi à ma vie et mon angoisse a vite grimpé: mon travail très stressant se termine dans quelques mois et je peux soit essayer de continuer (est-ce que je le veux?), ou trouver un autre travail similaire comme j’ai fait pendant 20 ans, pensant que cela va changer ma vie. Ensuite, j’ai pensé à beaucoup d’autres problèmes qui me préoccupent, comme ce que je devrait faire avec les enfants cet été, le plancher en marbre qui se détériore et les réparations à venir onéreuses, et la liste est longue. Est-ce que cela te semble familier? Est-ce que cela fait du sens chaque jour de faire un inventaire de tous les problèmes auxquels tu es confrontés et de t’y attaquer dans ta vie, sachant que ta pourras en résoudre certains, et d’autres non ? Quoi d’autre est possible, vraiment?

La beauté de ceci est qu’il n’y a pas de réponse mais qu’il y a toujours des options et des possibilités. Tes pensées créent ta réalité. Je sais que j’en ai assez d’être le maître des problèmes en quête de satisfaction à les résoudre tout en faisant ce que je peux pour éviter l’échec et le désespoir. Terminé. Comment est-ce possible? Je choisis de me faire confiance et de savoir que je me débrouille toujours bien avec tout et que je suis brillant au-delà de cette réalité. Vœu pieux? Réfléchis à ta vie et reconnais tout ce que tu as accompli. N’es-tu pas génial quand tu prends un moment pour voir tous le parcours qui t’a mené à qui tu es aujourd’hui? Et si tu pouvais être et faire tout cela sans le stress, l’inquiétude, l’anxiété et les trous noirs que tu inventes et crées? Un, deux, trois – go!

Voici quelques outils qui pourraient t’aider à naviguer ce voyage fou:

  • Prend conscience chaque fois que tu penses aux problèmes – Arrête! Je ne vais pas là-dedans, merci (pas en résistance mais par choix);
  • Ressens un sentiment de gratitude pour les informations qui se présentent;
  • Demande ce qui est possible pour créer quelque chose qui fonctionnerait mieux pour toi et qui serait amusant, et branche toi sur cette idée (au lieu de résoudre les problèmes). Ne cherche PAS une réponse – mais perçois plutôt l’énergie;
  • Chaque fois que tu penses à tes problèmes, sourie un peu si tu le désires, et au lieu de te lancer dans le mental, tire doucement l’énergie de la personne ou de l’événement et renvoie-la (oui, tu peux le faire!). Cela te branche et t’engage avec le « problème », et C’EST la meilleure chose que tu puisses être et faire (au lieu de te fermer et de te séparer);
  • Tu peux aussi te dire – Point de vue intéressant, ah que j’ai un point de vue intéressant. Ceci est un outil d’Access qui libère la charge d’énergie que nous avons liée aux pensées qui ont tendance à nous maintenir coincés et à nous retenir;
  • Es-tu prêt à être si différent, voire fou pour avoir une vie plus grandiose, plus facile et plus amusante? Pose cette question et abandonne tous les pensées qui te disent que tu ne pourras pas y arriver.

Il ne s’agit pas d’ignorer ou de nier les problèmes car tu sais déjà que ça ne fonctionne pas. Le syndrome de l’autruche avec la tête dans le sable n’est pas efficace. Ce que je propose ici est que tu reconnaisses le problème que tu vois ET que tu choisisses de créer au-delà (et ne pas le résoudre) en sachant qu’il y a toujours des possibilités disponibles, si tu le demandes. C’est un muscle à pratiquer avec le temps, et un choix à faire toutes les 10 secondes afin de changer ce schéma de focalisation sur les problèmes et les histoires plutôt que sur les possibilités. Juste une série de choix et un peu de pratique…

Access a débuté aux États-Unis avec le fondateur Gary Douglas et s’est développé et a explosé partout dans le monde. Dr. Dain Heer, co-fondateur, et Gary enseignent des classes partout dans le monde. En tant que Facilitateur Certifié Access Consciousness, je fais souvent des sessions d’introduction (voir la section Événements à venir) sur divers sujets et j’enseigne les cours de Bars, Body Process, Lifting Énergétique et de Fondation, entre autres. Pour plus d’informations, tu peux me contacter!  J’espère avoir l’honneur de te rencontrer et pour que nos vies se connectent et changent.