Benoit Trudel, Facilitateur Certifié

Access Consciousness

Je m’appelle Benoit Trudel et je suis un Facilitateur Certifié Access Consciousness dans la région de Montréal et des Laurentides au Centre de la Conscience de Soi. J’ai connu cette approche il y a 4 ans, et elle a transformé ma vie. Quand une amie m’en a parlé la première fois, j’ai répondu « non, merci » car je croyais avoir tout essayé. Mais je la regardais aller et elle semblait si en paix et heureuse. Lorsqu’elle m’a à nouveau proposé de prendre avec elle un cours de Bars, j’ai dit oui, plus par curiosité mais sans en être convaincu. Et de manière mystérieuse, ma vie a commencé à se transformer rapidement et avec grande curiosité.

C’est à ce moment que ma vie a plongé dans le grand désespoir, et j’ai donc vraiment utilisé les outils d’Access et en une semaine, TOUT de ma vie avait changé. Je me sentais léger et heureux, un sentiment que je n’avais jamais connu de cette manière. Ensuite, j’ai continué à prendre des cours, à écouter des émissions de radio où on parle des outils d’Access, et ma vie s’est littéralement transformée assez rapidement. Les prérequis pour devenir Facilitateur Certifiés sont nombreux, et le parcours pour les compléter a été pour moi riche en transformation personnelle que je partage maintenant avec mes clients et participants aux cours que j’enseigne. Je suis membre certifié de l’Institut International des Thérapies Complémentaires.

MON PARCOURS

À un très jeune âge, je me suis d’abord tourné vers l’église à la recherche d’un sens à la vie, mais je me sentais tellement coupable et mal. J’ai ensuite pratiqué le chant bouddhiste japonais pendant de nombreuses années qui me semblait plus inclusif et qui était aussi pour moi apaisant.

Dans ma quête d’une meilleure vie, je suis ensuite allé en Thaïlande et j’ai pratiqué la méditation Vipassana avec des moines. Ensuite, j’ai essayé le Reiki.

Cela a été suivi par de nombreux cours de croissance personnelle, des psychologues et du coaching. J’ai même essayé des médicaments pour tenter d’atténuer mes blessures et me sentir mieux dans ma peau, espérant en arriver à éliminer les émotions accablantes qui dominaient ma vie.

J’ai exploré de nombreux chemins à la recherche de moyens et de réponses pour être plus heureux et contribuer au monde. Je savais que beaucoup plus est possible et souvent je me suis retourné contre moi-même pour ne pas avoir pu le créer. J’ai appris que faire les choses correctement, pousser et chercher des réponses n’était pas la bonne solution. Les outils et les processus d’Access Consciousness m’ont montré une manière très différente vivre.

Tu n’as aucunement tort, et il te suffit de relâcher les pensées qui te disent autrement par le biais d’une séance de Bars. C’est un processus énergétique qui libère le mental qui raconte des histoires et des drames. Je suis devenu ouvert, curieux, doux, et j’ai compris que le pouvoir réside dans les choix que je fais à chaque instant. Il n’y a jamais de vrai ou de faux, et ma conscience peut vraiment me guider dans ma vie. Je t’invite à te joindre à moi dans cette aventure pour créer une toile de vie toujours changeante que nous savons être plus grande et possible à chaque instant.

Je vis à l’Île Perrot (ouest de Montréal) avec mes 2 fils, Rémi et Simon, 16 et 12 ans. J’ai travaillé en développement international pendant plus de 15 ans en raison d’un profond désir de contribuer aux autres et de rendre le monde meilleur.

QU’EST-CE QU’UN FACILITATEUR CERTIFIÉ D’ACCESS CONSCIOUSNESS PEUT VOUS OFFRIR?

Que puis-je vous offrir? En tant que facilitateur certifié Access Consciousness, Je peux offrir plusieurs types de séances en privé et des cours que vous trouverez plus en détails dans les pages de ce site web. Durant les séance et les cours, je vise à reconnaître en vous les énergies de ce qui ne fonctionne pas dans votre vie et les inviter à se transformer.

Que cela ait à voir avec votre travail, vos relations de vie, votre estime de soi, des douleurs de votre corps ou une maladie, quelle qu’elle soit – cela peut changer. La première étape est toujours de reconnaître ce qui ne fonctionne pas, de ne pas s’en donner tort et d’inviter une autre possibilité. Vous pourrez ensuite relâcher les nombreux points de vue que vous avez qui gardent ces conditions dans votre vie.

Cela peut se faire en douceur par le biais d’une séance de Bars ou de Processus Corporel. Beaucoup de gens demandent combien de séances ils auront besoin. Je suggère que vous essayez au moins 3 séances et voir ce que vous ressentez et ce qui a changé. Vous pouvez ensuite décider si vous souhaitez continuer avec quelques séances de plus (ou non), ou vous pourriez décider de faire un saut avec les classes d’Access qui peuvent alors changer beaucoup plus.

Je continue moi-même à prendre des cours d’Access pour connecter avec des personnes qui créent leur vie de façon dynamique. Les cours me mettent au défi de regarder différents domaines de ma vie. Ils permettent à ma conscience de se développer et d’accéder à ce qui est possible au-delà des limitations et des jugements.

Ma vie est maintenant comme une toile de canvas toujours changeante, plus douce et épanouissante. Je dois admettre que je perçois souvent que tellement plus est possible. Pourtant, je sais aussi que la vie que j’ai en ce moment me guide pas à pas vers l’actualisation de ce que je peux vraiment être dans le monde.

Abonnez-vous à mon infolettre mensuelle de possibilités!

Et recevez des astuces et des informations pour vous guider sur votre chemin...

You have Successfully Subscribed!