fbpx

L’âme que je suis

On entend souvent dire « j’écoute mon âme » ou « je me connecte avec mon âme » ce qui en fait me semble une interprétation erronée de ce qu’est l’âme. On est toujours connecté avec son âme mais on est souvent « perdu » dans son personnage. Le langage utilisé est important car il démontre qui est le maître de sa vie : l’âme ou le personnage?

La vie est comme une pièce de théâtre

Je vais utiliser ici une métaphore pour illustrer ce point. Notre vie est similaire à un acteur qui joue un rôle dans une pièce de théâtre. Celle-ci prend vie par ses personnages, les événements marquants et les émotions fortes qui rendent presque « réelle » la mise en scène. Mais en fait, c’est une illusion et le personnage n’existe pas. C’est l’acteur qui retourne chez soi à la fin de la prestation. La vie sur Terre est similaire, où l’homme se prend au jeu du rôle qu’il joue, du personnage qu’il crée et il évalue même son développement personnel et spirituel à partir de son personnage. Par exemple et dans mon cas, c’est l’homme de 51 ans, avec toutes ses expériences et définitions qui se « connecte avec son âme ». Cette perspective fausse profondément ce qui est.

Le personnage

Je suis fondamentalement et uniquement une âme, qui se sert du corps physique afin d’évoluer sur Terre et de contribuer à l’humanité. C’est seulement quand je tombe dans le piège du personnage, par le biais du mental qui parlotte sans cesse, que j’oublie le maître que je suis. Alors, en effet, il suffit d’être présent et le maître est là en nous. Il ne nous a jamais quitté mais il attend notre présence, notre libre arbitre à choisir ce qui résonne et ce qui est vrai à chaque instant.

Les règles du jeu naturelles

Je, suis fondamentalement et uniquement une âme, qui se sert du corps physique afin d’évoluer sur Terre et de contribuer à l’humanité. C’est seulement quand je tombe dans le piège du personnage, par le biais du mental qui parlotte sans cesse, que j’oublie le maître que je suis. Alors, en effet, il suffit d’être présent et le maître est là en nous. Il ne nous a jamais quitté mais il attend notre présence, notre libre arbitre à choisir ce qui résonne et ce qui est vrai à chaque instant.

Habiter le présent

Il s’agit alors d’utiliser des outils simples pour revenir au moment présent, encore et encore, afin de laisser la place à l’âme que je suis. On peut simplement se centrer pendant quelques secondes sur la respiration, ou utiliser d’autres outils comme celui d’Access Consciousness « point de vue intéressant, ah que j’ai un point de vue intéressant » qui nous permet de nous détacher de nos pensées. Ou d’autres outils comme la méditation, les arts ou la nature pour en nommer que quelques-uns.

Qui est le maître de MA vie?

Pour moi, ceci change TOUT. Car fondamentalement, JE suis mon âme qui se sert de mon corps avec amour. C’est donc l’âme qui est le maître et le « boss » de ma vie. Et le personnage, c’est une illusion que j’oublie très souvent, et auquel j’accorde beaucoup d’importance mais ce n’est jamais lui le maître, même quand je fais semblent qu’il l’est. C’est faux. On réalise alors qu’on est un peu comme 2 personnes dans une automobile sur le chemin de sa vie. Le chauffeur peut soit être l’âme ou le personnage. Et qu’à chaque instant, on est interpellé à le choisir et le rechoisir.

Cette réalisation n’est pas juste un jeu de mots. C’est un choix profond de reconnaitre qui je suis, et de l’honorer à chaque instant. Je te partage aussi une courte vidéo à ce sujet.

Et si nos chemins se croisaient?

Je suis un Facilitateur Certifié Access Consciousness, une modalité de processus énergétiques qui calment le mental et les émotions, laissant plus de place à la conscience et au bien-être dans sa vie. Vous pouvez en savoir plus sur qui je suis, en explorant les vidéos de ma chaine Youtube, et aussi sur ma page Facebook du Centre de la Conscience de Soi. J’offre des classes Access Bars, processus corporels, Lifting Énergétique et des retraites de 4 jours dans la classe de FONDATION d’Access. Au grand plaisir de te rencontrer et de cheminer ensemble à la découverte de ce qui TE fait vibrer et de ce que tu sais de la vie. Bonne route!

Abonne-toi à mon infolettre mensuelle de possibilités!

Et reçois en CADEAU la vidéo des 5 outils pour la création de ta vie ET une audio pour te guider dans l'appel des énergies matinal...
Oui, je le veux !
close-link

Pin It on Pinterest