Jugeriez-vous un poisson par sa capacité à grimper à un arbre?

Poisson grimper un arbre

Jugeriez-vous un poisson par sa capacité à grimper à un arbre?

Jugeriez-vous un poisson par sa capacité à grimper à un arbre?

L’imagerie de la question suffit pour en rire. Pourtant, combien avez-vous essayé d’être quelqu’un que vous n’êtes pas? Dans quelle mesure la société nous a-t-elle appris à se comparer aux autres? Et si c’était la chose la plus méchante qu’on puisse se faire? Albert Einstein a sagement dit: « Tout le monde est un génie. Si vous jugez un poisson par sa capacité à grimper un arbre, il vivra toute sa vie en croyant qu’il est stupide ».

Quand j’étais enfant, je savais que j’étais différent et pour être honnête, je n’aimais pas ça du tout. Je m’appelais moi-même le mouton noir de la famille et à l’école, on se moquait toujours de moi, et je me retrouvais seul, essayant désespérément de me conformer ou d’être invisible. Cela m’a conduit pendant des années à me donner tort, à essayer d’être sérieux et responsable, à tenter d’être et de vivre comme il le faut tout en échouant misérablement. Alors qu’est-ce qui était si différent de moi? Je n’en suis pas vraiment certain. J’étais spontané, sensible, et je n’aimais guère les sports comme les autres garçons ni m’occuper de ce que les autres croyaient si importante. Ah, et je suis sorti du placard, ce qui n’était pas cool à l’époque, et plus tard j’ai adopté 2 garçons donc je suis devenu un père célibataire.

Nous essayons souvent dans la vie de nous conformer et de prendre sur soi ce que les autres attendent de nous, que ce soit avec le travail ou la famille, et de construire la vie que nous pensons devoir avoir, pensant que nous pouvons le faire à notre façon, mais au fond nous nous retrouvons souvent perdu. J’ai eu des crises d’anxiété et de panique pendant 35 ans, je me suis isolé et je me suis senti comme un monstre. J’ai essayé la méditation Vipassana, la pratique du bouddhisme japonais, le Reiki, la thérapie, les médicaments, l’hypnothérapie et rien ne semblait aider guère. J’étais le problème et j’essayais de ME réparer. Ensuite, j’ai tout abandonné pendant longtemps jusqu’à ce qu’une bonne amie me parle d’Access. « Oh, je ne fais plus ce genre de choses » dis-je. Et elle ne m’a pas poussé. Un an plus tard, elle a offert à nouveau de m’apprendre les Bars, j’ai hésité mais j’ai dit oui.

Après le cours, pas grand-chose ne semblait avoir changé et je ne me suis pas senti différent (espoirs brimés). Mais quelque chose de subtil avait changé sans que je ne m’en rendre compte. Une graine avait été plantée en moi. Trois mois plus tard, alors que j’étais complètement déprimé, une petite voix m’a soupiré « ça suffit ». Je me suis alors souvenu de ce qu’ils disent dans Access, que la plupart de nos pensées et émotions ne sont pas les nôtres. Nous sommes souvent des empathes qui absorbent ce que les autres pensent et ressentent afin de les comprendre (inconsciemment) et nous prenons ces pensées et émotions sur nous-même. Cela a peut-être fonctionné dans le passé, mais est-ce que ça fonctionne maintenant?

J’ai commencé à utiliser les outils d’Access et à répéter dans ma tête « à qui cela appartient-il? Retourne à l’expéditeur avec conscience « sûr que j’étais dans le déni et que j’étais complètement fou. Mais en une semaine, tout a changé et j’étais heureux et léger. Je n’ai jamais regardé derrière et je me suis lancé dans un voyage d’exploration et de découverte de soi, en prenant des cours qui m’ont complètement bouleversé et qui ont élargi mon monde.

Il n’y a pas de réponses, il n’y a rien à réparer ni quelque chose qui ne va pas avec toi ni moi. Les histoires dans ma tête ne sont que des mensonges, et ça fait du bien de les laisser partir dans une session Bars et par le biais d’autres outils. Cela crée plus d’espace dans ma tête pour savoir et choisir ce qui fonctionne pour moi. Aujourd’hui, je suis Facilitateur Certifié d’Access et j’adore faciliter les gens dans des cours. Mon monde entier change à chaque fois. Alors, quoi d’autre est possible et comment ça peut devenir encore mieux que cela? Ces deux questions à elles seules sont comme un pas en avant vers un changement dans nos vies. Nous avons tendance à nous concentrer tellement sur les problèmes et à nous convaincre que les choses ne vont pas bien. Vos pensées créent votre réalité, donc quand vous changer vos pensées, ceci peut commencer à vous apporter de grands changements et à reconnaître vos capacités.

Access a débuté aux États-Unis avec le fondateur Gary Douglas, s’est développé et a explosé partout dans le monde, en particulier au cours des dernières années. Dr. Dain Heer, co-fondateur, et Gary enseignent aujourd’hui des classes partout dans le monde.

Je suis un Facilitateur Certifié Access Consciousness  basé à Montréal, et j’organise souvent des sessions d’introduction (voir le groupe Meet-up Guérir son Corps & Esprit) sur divers sujets et j’enseigne les cours de Bars, de Processus Corporels, de Lifting Énergétique ainsi que le cours de Fondation, entre autres. J’espère avoir l’honneur de vous rencontrer et que nos vies se rejoignent dans un futur proche. D’ici là, bonne route !