Est-ce que la Fondation est pour toi?

Si tu as déjà pris le cours de Bars d’Access et que cela a changé des choses dans ta vie, tu as peut-être aussi entendu parler du cours de 4 jours de la Fondation. Qu’est-ce que c’est au juste et est-ce que c’est pour toi? Explorons ensemble le sujet et les questions pour nous guider.

Le cours se nomme « fondation » par analogie à la fondation d’une maison qui est bien solide, définie et ancrée sur place. On ne peut pas la déplacer et on est « pris avec », même si la maison ne nous convient plus. Et si notre vie était similaire avec des blocs bien définis comme le travail, la famille, la relation, le réseau d’amis, la santé et l’alimentation – tous maintenu dans le temps avec quelques variations. Il est alors probable qu’un jour tu te réveilles et que tu te sentes déconnecté, vide de sens, insatisfait, malgré le fait que tout semble bien dans l’ensemble.  Alors quoi faire? Désires-tu changer, explorer d’autres choses et lâcher l’autopilote et le robot?

Et bien le cours de Fondation, c’est quatre jours durant lesquels on va reconnaître les définitions, les boîtes et la programmation que TU as mis en place, et on va les déblayer. Elles sont souvent présentes dans notre vie et demandent à être libérées quand on s’arrête assez longtemps et qu’on choisit de le faire. Ceci se fait en douceur, souvent dans le rire et parfois des pleurs, mais rarement dans le drame. On se laisse aller avec les discussions et les émotions qui passent.  Et on fait beaucoup de processus corporels afin de nous aider dans le relâchement et le renouveau. On aborde des sujets hyper variés comme la famille, l’intimité, les entités, l’incarnation dans cette vie, le corps, la santé, le futur, et bien plus, et je vous enseigne aussi des outils pratiques qu’on applique durant le cours et que tu peux ensuite utiliser dans ton quotidien.

Mon style de facilitation utilise beaucoup le clair-senti pour lire les énergies, et recevoir les informations qu’elles communiquent afin de diriger les questions et les discussions. J’apporte de la douceur et un espace de non-jugement afin de favoriser l’ouverture des participants. Et toi, tu apportes tes questions et tes commentaires qui souvent allument des points à explorer ensemble. À la dernière Fondation, on avait beaucoup d’entités présentes et des capacités de participantes à les recevoir et à les déblayer. On a bien rit! La Fondation, c’est comme si on enlevait nos costumes, nos masques, nos habits et qu’on se retrouvait plus léger, avec une plateforme plus flexible au lieu d’une fondation pour créer notre vie.

Tu n’es pas encore certain? C’est bien correct! Tu peux te demander si la Fondation est pour toi, et enchaîner avec l’outil « point de vue intéressant, ah que j’ai un point de vue intéressant » afin d’accéder à cet espace d’ouverture ou la prise de conscience pourrait être un oui ou un non, sans aucune importance ou signification. Ensuite, demande si la Fondation est pour maintenant ou plus tard, et voit en toi ce qui est léger, toujours en faisant des déblayages pour dépasser tes jugements, projections ou décisions. Tu peux aussi demander quel facilitateur serait une plus grande contribution pour toi, et voir qui t’allume. J’ai récemment fait une vidéo sur la Fondation qui pourrait t’intéresser :

J’ai pris ma première Fondation en Roumanie il y a 4 ans. J’habitais et je travaillais pour Oxfam à Tbilisi, la capitale de la Géorgie (frontière avec la Russie et la Turquie). C’était la seule facilitatrice de la région qui était d’accord pour me l’offrir en anglais, et j’étais le seul participant. Je vivais beaucoup de honte, de désespoir et d’anxiété à cette époque, et la Fondation fut pour moi comme un gros lavage intérieur. Je me suis senti profondément soulagé que j’ai continué ensuite à prendre d’autres cours d’Access comme le Choix de Possibilité et la Classe Corps de 3 jours.

Si tu as des questions sur la Fondation, tu peux visiter la liste des Événements Prochains sur mon site web et lire la description de classe, ou encore me contacter pour me poser tes questions.

Je suis un Facilitateur Certifié depuis 3 ans, et j’offre plusieurs cours et des séances privées afin d’accompagner les gens dans le processus de libération de soi et d’écoute de leur conscience. L’approche Access donne des résultats qui perdurent car elle adresse les blocages énergétiques qui causent le mal de vivre, ouvrant ainsi les portes vers les changements possibles. À toi de voir maintenant si la Fondation est pour toi, quand et avec qui? Bonne route!

Abonnez-vous à mon infolettre mensuelle de possibilités!

Et recevez des astuces et des informations pour vous guider sur votre chemin...

You have Successfully Subscribed!