fbpx

Une vie avec moins de stress et d’anxiété, est-ce vraiment possible?

La vie aujourd’hui est exigeante pour tous, à la maison comme au travail. On est sollicité de tous côté avec des demandes, de l’information et des impératifs qui nous poussent à toujours être performant et répondre aux attentes des autres. On veut bien faire jusqu’à s’en épuiser. Les pensées et les émotions négatives deviennent souvent difficiles à maîtriser et on ne sait plus trop sur quel pied danser. Ça vous interpelle ?  J’ai moi-même souffert de faible estime de soi, de stress et d’anxiété généralisée pendant plus de 30 ans. J’ai cherché des solutions avec la méditation, les cours de croissance personnelle et la médication. Rien ne semblait aider vraiment. J’ai donc perdu espoir et je me suis isolé, essayant tant bien que mal de contrôler l’anxiété et faire avec. Jusqu’à tout récemment.

Qu’est-ce que l’anxiété?

Tout d’abord, qu’est-ce que l’anxiété et comment peut-on la gérer, voire même la guérir ou la canaliser en énergie créatrice ? L’anxiété est généralement considérée comme un trouble de santé mentale qu’on doit guérir en raison d’une déficience quelconque. Je vous propose ici deux explications différentes à considérer :

  1. L’anxiété est une boussole personnelle: La vie exige souvent qu’on soit d’une telle ou telle manière, qu’on se conforme aux attentes des autres, et on se force à être et faire ce qui ne nous convient pas à partir d’un très jeune âge. L’anxiété peut souvent être notre boussole intérieur qui nous dit « wow, là ça ne marche pas pour moi ». L’anxiété se présente alors pour nous forcer à revenir vers ce qui nous convient plus.
  2. L’anxiété est un réflex empathique: notre corps énergétique capte continuellement les émotions des gens qui nous entourent. Pour certains qui sont comme moi hypersensibles, habitué en jeune âge à être entouré de gens anxieux et dépressifs, je ressens ces énergies des autres. Pendant longtemps, je croyais que c’était moi, mais j’ai réalisé que je suis comme une éponge et que je capte l’anxiété des autres.

Y a-t-il une approche holistique qui peut réduire et guérir le stress et l’anxiété?

Si vous êtes comme moi, vous avez essayé plusieurs modalités avec des résultats mitigés. Alors, quand une amie m’a parlé de l’approche Access Consciousness il y quelques années, j’ai répondu « non, merci ». Par contre, mon amie avait l’air si heureuse, détachée des exigences de la vie et branchée qu’après un certain temps, ça a piqué ma curiosité. J’ai alors posé quelques questions pour en savoir plus.

Une séance de Bars se fait avec le patient allongé sur une table de massage et le praticien touche légèrement 32 points sur la tête pendant 60 min, ce qui relâche les charges et les blocages énergétiques formés au fil du temps par nos jugements et limitations imposées et internalisés. Lors d’une session, on peut ressentir des décharges, avoir des visions et simplement une grande relaxation qui perdure. En fait, on se libère des émotions et des pensées négatives accumulées avec le temps, et on retrouve alors plus de paix et de bien-être. Les Bars d’Access peuvent aussi aider avec les problèmes de confiance en soi, réduire le bavardage incessant du mental et les conflits et bien d’autres maux issus de nos pensées négatives.

Les sessions de Bars relâchent en douceur le trop plein d’émotions et de pensées négatives, laissant place au bien-être qui s’installe de plus en plus dans le quotidien. Essayez une, deux ou trois sessions et vous verrez la différence ! L’anxiété s’estompe et fait place à plus de confiance en soi, de joie de vivre et de paix.

Si vous voulez en savoir plus sur les séances de Bars d’Access, suivez ce lien:

Séances de Bars

Qu’est-ce que l’approche Access Consciousness?

L’approche Access Consciousness a été développée aux États-Unis par Gary Douglas and Dr. Dain Heer il y a  plus de 30 ans (voir site web pour en savoir plus). Elle est fondé sur le fait que le mental et les pensées sont à l’origine du mal de vivre et qu’il suffit de s’en libérer. Le mental répète les histoires, les drames et les peurs que la session de Bars d’Access peut atténuer voire effacer.  Les Bars sont efficace par le toucher énergétique et comme approche holistique afin de guérir le mental et le corps. La personne peut ensuite accéder à son intuition, son cœur et sa conscience pour la guider aisément dans ses choix de vie.  Pour en savoir plus sur les Bars d’Access, vous pouvez visionner cette vidéo :

Un neurologue partage les effets incroyables d’une session de Bars sur le cerveau captés lors d’une recherche scientifique:

Désires-tu réserver une session de Bars d’Access?

RÉSERVE UNE SÉANCE

Vous pouvez aussi vous inscrire à notre infolettre mensuelle en complétant le formulaire dans la bande au bas de cette page, et elle vous partagera des astuces pour intégrer les outils d’Access Consciousness dans votre quotidien, et vous informer des événements prochains.

Benoit Trudel, un des quatre Facilitateurs Certifiés d’Access Consciousness au Québec, a des années d’expérience avec plusieurs modalités afin de guérir le mal de vivre en soi et dans les clients qu’il traite au Centre Être-Soi à l’ouest de Montréal, situé à l’Île Perrot. Il offre des séances de Bars privées, en plus d’enseigner des cours de Bars, de Processus Corporels et de Lifting Énergétique.

[simple-social-share]

Abonnez-vous à mon infolettre mensuelle de possibilités!

Et recevez des astuces et des informations pour vous guider sur votre chemin...

You have Successfully Subscribed!